Phd Ubimédia – Problématique de l’apprentissage dans le design des TIC

Thèse de Lalao Rakotoniaina sous la direction d’Annie Gentès

La prolifération des outils de communication dans un contexte d’innovation permanente ne permet pas aux technologies de l’information et de la communication d’acquérir une identité qui ancre les objets communicants dans une pratique stabilisée. La question posée au designer est donc de réfléchir aux modalités d’apprentissage des interfaces à l’intérieur même des objets proposés à la consommation. Comment s’appuyer sur une culture issue de différentes pratiques médiatiques : téléphone, télévision, internet ? Comment prendre en compte la courbe d’apprentissage dans l’interaction avec ces objets ? Quels impacts ces considérations peuvent-elles avoir sur l’architecture des services qui les alimentent ?

>> Apprentissage et design des outils de communication – CR1 de thèse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.