City Paradigms

 

(2000-2001)

Carol-Ann Braun (artiste plasticienne), Bela Loto (compositeur), Alain Caron (compositeur), Lan Hoang (programmeuse), Emmanuel Lechat (intégration), Lysika Clapaud (actrice), Isabelle Bonneaux (pianiste), Isabelle Ferrandis (prises vidéo supplémentaires), Timsoft (intégration) avec la collaboration d’Annie Gentès (Département Economie, Gestion, Sciences Humaines et Sociales et responsable ELASTIC), Alain Grumbach (Département Informatique et Réseau), Jean-Claude Moissinac (Département Informatique et Réseau) Alain Maruani (Département Traitement du Signal et de l’Image) et des élèves de l’ENST et de l’Ecole Multimédia (Paris).

Concept : « Formes inconscientes de la ville » propose des cadres de lecture et de contemplation de la ville. Les animations sont déclenchées en partie aléatoirement à partir d’une interface sonore et de trois grandes thématiques : la ville vue de l’extérieur, de l’intérieur et mise en abyme. Ce dispositif inclut une représentation des utilisateurs en réseau et un espace de communication. Les objets rassemblent les spectateurs qui trouvent ainsi un point de départ à leur rencontre.

Présentation : décembre 2000, International Symposium of Electronic Arts, Paris ; janvier 2001, séminaire public du DESS de Paris 1 (La Sorbonne), « Formes inconscientes de la ville : enjeux de ville virtuelle », Annie Gentès, Alain Grumbach ; février 2001, « Formes inconscientes de la ville » est primé au MILIA dans le cadre du concours des Jeunes Créateurs.

Financement : Fondation Louis Leprince-Ringuet.

more on : www.cityparadigms.timsoft.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.